MON DPC

Remplir son obligation

 

Suis-je concerné(e) par l'obligation de DPC ?_________________

 

L'obligation de DPC concerne l'ensemble des professionnels de santé de France, tous modes d'exercice confondus (soit 1,7 millions de professionnels de santé en France).

Pour en savoir plus, téléchargez notre fiche pratique "Remplir son obligation" en cliquant ici.
 

 

 

Comment remplir mon obligation de DPC ?___________________

 

Chaque professionnel de santé doit concourir à son DPC triennal. Les "parcours de DPC" seront définis prochainement par les Conseils Nationaux Professionnels (CNP) de chaque profession ou autres instances compétentes. Dans ce cadre, le suivi de l'intégralité des étapes d'un programme de DPC en 2016 "participe" à l'obligation triennale, mais il faut attendre la publication des "parcours de DPC" pour chaque profession pour savoir comment le professionnel de santé remplira pleinement cette obligation.

En effet, pour remplir l'obligation triennale, il est possible que les CNP ou autre instance compétente (de par leur rôle de définir les "parcours de DPC") recommandent à ce que cette participation 2016 soit complétée par le suivi, par exemple, d'une autre ou plusieurs formation(s).

 

Tous les programmes et les actions de DPC sont accessibles en vous connectant à votre compte personnel sur www.mondpc.fr et depuis notre moteur de recherche disponible sur www.agencedpc.fr.

 

 

 

L'obligation de DPC est-elle annuelle ou triennale ?____________

 

Depuis la parution de la Loi de Modernisation de notre système Santé au Journal Officiel le 27 janvier 2016, l'obligation est devenue triennale.

 

En savoir plus sur l'Agence nationale du DPC >>

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour de la page : 11/07/2016

Vous êtes libéral ou salarié exerçant en centre de santé conventionné ?

Créez votre compte personnel.
Vous êtes inscrit : entrez vos identifiants ci-dessous






mot de passe perdu ?

CONTACT | MENTIONS LEGALES | CGU